Marséa met en valeur les métiers en tension
Au mois de mai, Marséa a organisé les événements CAP au numérique et CAP aux métiers de la restauration, réunissant près de 200 personnes, parmi lesquels des organismes de formation, des entreprises et des demandeurs d'emploi.
CAP au numérique
La 3ème édition du CAP au numérique s'est tenue à l'espace de coworking le 40, à St Antoine. Des organismes de formation et des entreprises du territoire ont animé une dizaine d'ateliers interactifs pour faire découvrir les métiers du numérique. Parmi les participants, on compte Simplon, Formations et Métiers, Emmaus Connect, Dev-id, Moumz, South management, le CESI et Rocket School. Merci à tous ces acteurs pour leur engagement et leur investissement.
CAP aux métiers de la restauration
Cet événement a vu le jour grâce à un groupe de travail composé de nombreux acteurs de la restauration. Leur objectif commun : se connecter aux personnes intéressées par ce secteur et faire découvrir leurs métiers. L'événement s'est déroulé en deux parties : des ateliers culinaires autour des différents métiers de la restauration et une session de job/formations dating. Merci à l'ACPM d'avoir acceuilli et animé l'évènement au sein de ses locaux,mais aussi à Xtras, Sodexho, Apprentis d'Auteuil, Food Cub, et France Travail.
L'objectif de ces événements co-financé par le Fond Social Européen et le département est clair : renforcer les liens entre les acteurs du territoire et les habitants, et promouvoir les métiers en tension. Grâce à des initiatives comme celles-ci, Marséa souhaite favoriser l'insertion professionnelle et encourager les vocations dans des secteurs clés.
Acteur majeur dans le développement économique et territorial de Marseille Nord, le réseau redéfinit l’avenir des quartiers nord de Marseille. Né de la fusion entre deux réseaux historiques : Entrepreneurs en Zone Franche et Arnavant, Marséa Nord Développement (anciennement Cap Au Nord Entreprendre) fédère les entreprises, agit pour la transformation et l’attractivité du territoire et défend les intérêts des acteurs économiques auprès des décideurs.